GROTTE DES CORNEILLES
 

Difficulté :

concentré de spéléo dans une belle grotte concrétionnée à la découverte des multiples facettes de la progression en milieu souterrain sans difficultés majeures
Période :

toute l'année
Durée :

prévoir une demie-journée
Age :

à partir de 8 ans environ
Marche aller/retour :

3 minutes
A prévoir :

tenue de sport couvrante, baskets chaussures de randonnée ou bottes (argile) une bouteille d'eau, chaussures de rechanges pour l'après...
Nombre de participants :

de 2 à 6 personnes
Tarif :

40€/personne
Lieu de rendez-vous :

  à définir ensemble

Descriptif :

Encore une qui a de la gueule!

Une vaste entrée digne d'un film d'Indiana Jones pour une exploration sans temps morts ou les obstacles s'enchainent dans un milieu souterrain bien concrétionné.

La lumière du jour nous accompagne dans la descente d'un grand pierrier qui bute sur un puits borgne, la suite s'effectue par le passage sécurisée d'une main-courante ascendante le long d'une grande coulée de calcite menant à un balcon naturel.

Une lucarne au ras du sol indique la suite de la cavité, une salle décorée de concrétions, une échelle permettant d'atteindre une galerie supérieure, une nouvelle main-courante au travers de blocs, un rappel de 10 mètres et une galerie inférieure qui redonne sous la salle concrétionnée au niveau de l’échelle : sans s'en rendre compte nous sommes revenu à l’échelle du début!

IMG_20211029_153330291.jpg
IMG_20211029_125739365.jpg